Porsche 944
Manuel de l'utilisateur
Entretien de la peinture
Entretien de la peinture sur la porsche 944, 944 S et 944 Turbo (1985 1/2 - 1989)
Porsche 944, modèle de base, S et Turbo 1985 1/2 à 1989
Lavage de la carrosserie de votre Porsche

Un lavage fréquent et une conservation ultérieure sont la meilleure protection contre les influences atmosphériques nocives.
Plus la voiture est en contact avec les sels d'épendage, la poussière des routes et de l'industrie, les restes d'insectes, les excréments d'oiseaux, etc... plus l'effet d'endommagement est grand.

Les plis, brides et jointures sont les plus exposés aux méfaits des sels d'épandage.
Pour cette raison, ces endroits doivent être soigneusement nettoyés bien rinces et passés à la peau de chamois après chaque lavage, également après un passage dans un poste de lavage automatique.

Pour ne pas endommager la peinture encore fraiche, les nouvelles voitures seront lavées soigneusement et avec beaucoup d'eau claire. Sur les peintures foncées, les plus petits endommagements de surface (rainure) sont déjà visibles, bien plus que sur les couleurs claires.

Du fait de la composition des pigments de couleur. les tons foncés sont également plus sensibles aux égratignures et nécessitent un entretien de peinture particulier.

Utilisez beaucoup d' eau, une éponge douce ou une brosse ainsi qu'un produit moussant doux et approprié. Commencez le lavage de la voiture en mouillant bien la peinture et en lavant le plus gros de la saleté. Ne lavez pas votre Porsche en plein soleil ou lorsque la carrosserie est chaude. Après la lavage. rincez abondamment à l'eau et passez la peau de chamois. Ne pas oublier les plis, brides et jointures !

Ne jamais passer au chiffon sec des voitures poussiéreuses, les grains de poussière détérioreraient la peinture.

Réparation des endommagements de peinture

Les petits endommagements de peinture tels qu'égratignures, rainures ou éclats dus aux cailloux seront recouverts de peinture avant que la corrosion ne commence. S'il devait déjà y avoir formation de corrosion, il faut l'enlever complêtement. Enduire alors une couche primaire de protection contre la corrosion à cet endroit (pinceau ou bombe aérosol) puis donner une couche de peinture. Les caractéristiques de la peinture se trouvent sur la plaque correspondante du véhicule.

Informations complémentaires :


Les Constructeurs