Porsche 944
Manuel de l'utilisateur
Lavage de la voiture
Lavage de la voiture sur la porsche 944, 944 S et 944 Turbo (1985 1/2 - 1989)
Porsche 944, modèle de base, S et Turbo 1985 1/2 à 1989
Un lavage fréquent et une conservation ultérieure sont la meilleure protection contre les influences atmosphériques nocives.
Plus la voiture est en contact avec les sels d'épendage, la poussière des routes et de l'industrie, les restes d'insectes, les excréments d'oiseaux, etc... plus l'effet d'endommagement est grand.

Les plis, brides et jointures sont les plus exposés aux méfaits des sels d'épandage.
Pour cette raison, ces endroits doivent être soigneusement nettoyés bien rinces et passés à la peau de chamois après chaque lavage, également après un passage dans un poste de lavage automatique.

Pour ne pas endommager la peinture encore fraiche, les nouvelles voitures seront lavées soigneusement et avec beaucoup d'eau claire. Sur les peintures foncées, les plus petits endommagements de surface (rainure) sont déjà visibles, bien plus que sur les couleurs claires.

Du fait de la composition des pigments de couleur, les tons foncés sont également plus sensibles aux égratignures et nécessitent un entretien de peinture particulier.

Utilisez beaucoup d'eau, une éponge douce ou une brosse ainsi qu'un produit moussant doux et approprié.
Commencez le lavage de la voiture en mouillant bien la peinture et en lavant le plus gros de la saleté.
Ne lavez pas votre Porsche en plein soleil ou lorsque la carrosserie est chaude.
Après la lavage, rincez abondamment à l'eau et passez la peau de chamois.
Ne pas oublier les plis, brides et jointures !

N'utilisez pas la peau que vous avez prise pour faire les vitres pour essuyer la voiture.

L' humidité qui pénétré dans les freins lors du lavage, peut provoquer une perte d' efficacité ou un déséquilibre de freinage.
Essayez les freins après le lavage !

Ne jamais passer au chiffon sec des voitures poussiéreuses, les grains de poussière détérioreraient la peinture.

Conservation

Les particules de graisse servent avant tout a conserver l'élasticité et le brillant de la peinture mais ce sont aussi elles qui sont enlevées au cours du temps par les influences atmosphériques. Pour cette raison, il est indispensable d' utiliser un produit de conservation pour que la voiture garde son brillant et pour empêcher que la saleté se fixe sur la partie supérieure de peinture ou que la poussière industrielle ne pénètre dans la peinture.

Nous conseillons d'utiliser uniquement les produits d'entretien conseillés par votre concessionnaire.
Dans le cas de soins réguliers, la voiture conserve son brillant pendant des années.
Pour la conservation, appliquez un produit conservateur pour la peinture après le lavage et frottez ou ajoutez simplement un produit conservateur dans la deuxième eau de lavage, ceci régulièrement.
Lavez le véhicule avec cette eau et passez le à la peau de chamois.

Polissage

Lorsque le brillant d'origine n'est plus atteint avec les produits de conservation, utiliser des produits de polissage pour le nettoyage.
Attention: Ne pas appliquer de produits d'entretien contenant du silicone sur les vitres !

La peinture est exposée à de nombreuses influences atmosphériques, telles que les radiations solaires, la pluie, le gel et la neige.
Les rayons ultra-violets de la lumière, le changement rapide de températures, la pluie, la neige, la poussière industrielle et les dépôts chimiques agissent continuellement sur la peinture qui ne peut y résister à la longue, que par un entretien régulier et surtout approprié.

Les pièces de carrosserie en peinture mate ne doivent pas être traitées aux produits de conservation ou de polissage, sinon elles perdent leur effet mat.

Élimination des taches

Un simple lavage ne suffit pas toujours pour éliminer les taches de goudron, les traces d' huile, les insectes collés, etc.
Comme toutes ces tâches et traces altèrent la couleur de la peinture lorsqu' elles agissent assez longtemps, il convient de les enlever le plus rapidement possible avec un produit approprié (conçu pour éliminer goudron, poussière industrielle ou insectes).
Relaver les endroits traités.

Réparation des endommagements de peinture

Les petits endommagements de peinture tels qu'égratignures, rainures ou éclats dus aux cailloux seront recouverts de peinture avant que la corrosion ne commence. S'il devait déjà y avoir formation de corrosion, il faut l'enlever complêtement : Enduire alors une couche primaire de protection contre la corrosion à cet endroit (pinceau ou bombe aérosol), puis donner une couche de peinture.
Les caractéristiques de la peinture se trouvent sur la plaque correspondante du véhicule.

Informations complémentaires :


Les Constructeurs