Porsche 944
Manuel de l'utilisateur
Roue de secours
Roue de secours sur la porsche 944, 944 S et 944 Turbo (1985 1/2 - 1989)
Porsche 944, modèle de base, S et Turbo 1985 1/2 à 1989
La roue de secours, le compresseur électrique, le manomètre et le cric se trouvent dans le coffre à bagages, sous le tapis.

Vous pouvez ranger la roue d'origine dans la feuille en matière plastique, jointe en accompagnement, sans salir le coffre à bagages.

Avant de pouvoir enlever le cric de son support, il faut d'abord un peu le desserrer.

Les lndlcations suivantes concernant l'emploi de la roue de secours doivent être respectées pour des raisons de sécurité !

Lorsque la roue de secours est montée à l'avant, la manoeuvrabilité du véhicule est meilleure et l'usure des pneus moins importante que lorsqu'elle est montée à l'arrière. Ceci est d'autant plus le cas pour des véhicules pourvus d'un blocage de différentiel.

La roue de secours possède un pneu pliant. En cas de besoin, celui-ci est gonflé à l'aide du compresseur électrique.
Monter la roue de secours sur la voiture avant de la gonfler, la pression de gonflage prescrite est de 2,5 bars (36 psi).

Régler la pression de gonflage correcte à l'aide du manomètre. Pour la protéger contre les pressions excessives, la roue de secours à pneu dégonflable est équipée d'une valve de sécurité. En cas d'un gonflage excessif, laisser s'échapper la pression excédentaire en actionnant la valve.
La roue de secours à pneu pliant ne doit être utilisée que sur de courts trajets et en cas de nécessité absolus. La vitesse maximale admise est de 80 km/h, et ne doit pas être dépassée à cause des caractéristiques de conduite modifiées et pour des raisons d'usure. Pour la profondeur des sculptures de la roue à pneu pliant, les mêmes dispositions légales que pour les roues originales sont valables.

Ne montez qu'un seul pneu de secours dégonflable sur un véhicule.

Le pneu pliant se détend sous l'effet d'influences thermiques lors de l'usage. Si l'on fait sortir l'air du pneu (dévisser entièrement la valve), le pneu reprend son ancienne forme après un refroidissement de plusieurs heures et peut être remis en place dans le logement de la roue de secours.

Ce pneu pliant ne peut être ni réparé, ni monté à l'aide des équipements traditionnels des ateliers. Des travaux sur la roue de secours ne doivent être exécutés que par le fabricant. Si ce pneu pliant présente un défaut, adressez-vous à votre concessionnaire PORSCHE.

Informations complémentaires :


Les Constructeurs