Porsche 944
Manuel de l'utilisateur
Changement de roue
Changement de roue sur la porsche 944, 944 S et 944 Turbo (1985 1/2 - 1989)
Porsche 944, modèle de base, S et Turbo 1985 1/2 à 1989
En cas de crevaison d' un pneu, il faut se tenir aussi près que possible du bord droit de la chaussée, enclencher, en cas de besoin, les clignotants de détresse et placer à une distance raisonnable un triangle de sécurité.
Pour pouvoir soulever le véhicule, il faut que l'emplacement du véhicule soit bien stable et horizontal.
Le frein à main doit être serré à fond et les roues se trouvant du côte opposé de la roue à changer doivent être calées.

Sur les véhicules équipés d'une boite de vitesses mécanique, enclencher la première vitesse, sur les véhicules équipés d'une boite de vitesses automatique, mettre le levier de sélection sur "P".
Pendant le levage, personne ne doit se trouver dans le véhicule.
Ordre des opérations lors d'un changement de roue

1. Desserrer quelque peu les écrous de la roue à changer.
2. Mettre en place le cric de bord aux emplacements prévus, avec précision. pour assurer une liaison mécanique (flèche noire).
3. Soulever le véhicule jusqu'à ce que la roue à changer ne touche plus terre.
4. Retirer les boulons de roue ; Changer la roue. Si des roues complètes doivent être montées, il convient de repérer, avant la dépose des roues, le sens de rotation ainsi que la position par rapport au moyeu de roue (par exemple, en plaçant un point de contrôle sur le boulon de roue, près de la valve). Toujours monter l'écrou antivol sur ce boulon de roue, ainsi, il est assuré que les roues sont remontées dans la même position et ne présentent pas de balourd.
5. Pour le montage, serrer d'abord les boulons de roue seulement légèrement en croix. La face d'appui sphérique du bouton doit s'insérer dans le logement de la cuvette de roue.

Veillez à ce que les surfaces d'appui soient propres !

6. En cas de montage du pneu pliant, visser tout d'abord le flexible du compresseur sur la valve du pneu ; introduire ensuite la fiche dans la douille de l'allume-cigare. La pression de pneu nécessaire est obtenue au bout de quelques minutes.
7. Abaisser la voiture et enlever le cric.
8. Serrer les écrous en diagonale.
9. Contrôler si la pression de gonflage correspond aux prescriptions !

Le changement de roue effectué, Il convient de procéder aussi vite que possible à un contrôle du serrage des boulons de roue à l'aide d'une clé dynamométrique (couples de serrage pour jantes en acier ou en alliage léger: 130 Nm 113 kgfm).

Informations complémentaires :


Les Constructeurs